PushManager équipe depuis plus de 4 ans de nombreux Etablissements des secteurs Privé, Publique et Scolaire. Consulter les références...

 

 

 

Secteur Privé


Bien que PushManager soit utilisée par des grands groupes, la solution est particulièrement bien adaptée aux besoins des PME.
En effet, elle répond à leurs besoins en termes de simplicité d’utilisation et d’intuitivité. Elle est également disponible en mode Saas ce qui permet de bénéficier de tarifs abordables.

Par ailleurs, PushManager présente deux autres avantages pour les PME :

  • un support en langue française (les équipes de l'éditeur sont implantées sur le territoire national),

  • la possibilité de déléguer l’administration de la solution.



         Les grandes entreprises, quant à elles, apprécient le fait que l’éditeur développe des fonctionnalités permettant de s’intégrer, en toute transparence, dans leur infrastructure ou de se connecter à leurs outils internes (ex : web-services).

 




 

Secteur Public


PushManager équipe de nombreuses administrations et des collectivités territoriales : Conseils Généraux, Conseils Régionaux et Mairies. Une centaine d’entre eux l’utilisent déjà pour les besoins des élus et des établissements scolaires dont ils ont la charge.

Au-delà des qualités intrinsèques de la solution, deux raisons majeures incitent les acteurs publics à opter pour PushManager :

 

  • la solution est développée par une équipe de R&D basée en France et les serveurs sont hébergés sur le territoire national. Les administrateurs disposent d’une interface créée et pensée en français, répondant à une logique qui leur est familière,

  • la solution est disponible sur la centrale d’achat public de l’UGAP ce qui facilite les démarches administratives. Lire le communiqué de presse sur l'UGAP...



 


 

         PushManager est la solution de sécurisation des terminaux mobiles retenue par Thales dans le cadre du consortium Fed4PMR : un projet de démonstrateur de radiocommunications sécurisées soutenu par l'Etat. 


Ce projet d’envergure porte sur la sécurité des flottes mobiles qui équipent les populations considérées comme « sensibles » (police, pompiers…). Il répond à de nouveaux besoins tels que : ouverture de nouvelles fréquences, utilisation de nouveaux types de terminaux, intégration d’usages multimédia. Lire le détail du communiqué diffusé par les Ministères de l'Intérieur et de la Défense...





 

 

 

 

Etablissements Scolaires


PushManager est utilisée par de nombreux établissements scolaires publics et privés pour administrer les tablettes mises à disposition des enseignants et des élèves.


Certaines fonctionnalités ont été développées à la demande des établissements eux-mêmes, comme par exemple, la « restriction d’usage ». Cette fonctionnalité, disponible uniquement dans PushManager, permet de n’autoriser l’utilisation de la tablette que dans des plages horaires définies par l'établissement scolaire.

Par ailleurs, les équipes PushManager développent de nombreux partenariats avec les acteurs de l'écosystème pour répondre aux autres demandes spécifiques des établissements scolaires (ex : installation systématique d'une application de contrôle parental…).


        PushManager est, par exemple, utilisée par le Lycée Péguy de Clisson depuis 2011 pour la gestion des 1050 tablettes déployées au sein de l'Etablissement. Lire le communiqué...