La solution de Mobile Device Management PushManager inclut une brique de MAM (Mobile Application Management).


Gestion des applications publiques et privées


Vous créez et déployez un catalogue d'applications qui peut intégrer :

 

google-play-MAM

 

 
  • des applications publiques recommandées : disponibles dans les Stores Applicatifs (AppStore, Google Play...),

  • des applications Entreprise : CRM, gestion d’interventions…


Le MDM PushManager supporte également le programme d'achat en volume d'Apple VPP. Vous pouvez ainsi commander des applications publiques en volume et distribuer automatiquement les codes de téléchargement à vos collaborateurs.



La création d'un catalogue par groupe d'utilisateurs


En fonction des droits attribués, vos collaborateurs accèdent à la messagerie Entreprise ainsi qu’à un catalogue d’applications auxquelles vous autorisez l’accès. Ils peuvent, par exemple, consulter, télécharger ou mettre à jour des applications métier.

Vous pouvez également définir une liste d'applications autorisées (whitelist) ou une liste d'applications interdites (blacklist) ou une liste d'applications obligatoires.


gestion-application-tablettes-smartphones

 
       Pour intégrer une application au catalogue, il suffit de :

  • saisir directement dans la plate-forme PushManager le lien correspondant à l’application à télécharger (pour les applications publiques),

  • ou d’importer le package d’installation communiqué par l’éditeur de l’application (pour les applications professionnelles).
















Vous validez ensuite, dans la liste des groupes d’utilisateurs existants, ceux autorisés à accéder à l’application nouvellement intégrée au catalogue.
L’utilisateur, quant à lui, valide d'un simple clic l'installation de l'application et/ou recherche les applications stockées dans son catalogue et en déclenche lui-même l’installation.




La surveillance des applications installées & les différents contrôles


Vous pouvez vérifier, directement dans la plate-forme PushManager, que les applications recommandées ont bien été installées par l’utilisateur.
A tout moment, vous pouvez également visualiser la liste exhaustive de toutes les applications installées par vos collaborateurs. Selon les règles de conformité paramétrées dans la plate-forme, vous recevez des alertes et / ou déclenchez des actions automatiques en cas d'installation d'application interdites.

 

mam-mobile-application-management   Suppression à distance des applications et des données Entreprise :


Les applications installées via PushManager peuvent être supprimées à tout moment à distance et de façon transparente pour l’utilisateur. Par ailleurs, lors de la suppression d’un terminal dans la plate-forme, les applications installées par PushManager et leurs données associées sont également supprimées.



gestion-application-entreprise-publique   Interdiction d’installation d’applications :


En interdisant l’installation d’applications par le biais des Stores Applicatifs, par exemple, vous contrôlez totalement les applications utilisées par vos collaborateurs mobiles.


De plus, vous pouvez verrouiller le terminal sur une seule application. Toutes les autres fonctions et applications seront alors inaccessibles.


catalogue-application-MAM  
  • Vous avez la possibilité de personnaliser l’icône du catalogue pour la mettre aux couleurs de votre Entreprise,

  • Afin de sécuriser totalement l’utilisation des applications professionnelles et vos données Entreprise, vous pouvez interdire la sauvegarde des données dans l’iCloud.