Les différents paramétrages relatifs à la mise en place de votre politique sont très simples à effectuer. L'utilisation de la plate-forme PushManager ne nécessite aucune compétence spécifique.

 

Politique de sécurité


Vous définissez le niveau de votre politique de sécurité :


>  Les règles de verrouillage du terminal et la politique de mots de passe :

niveau de complexité, fréquence de renouvellement…


>
  La liste des applications accessibles :

vous fonctionnez au choix "en mode" liste d'applications autorisées ou interdites et/ou obligatoires. Vous pouvez mettre en place des restrictions. Vous interdisez, par exemple, l'utilisation de YouTube, de Safari, de SIRI, l'utilisation de la Camera, l'installation de Stores Applicatifs. En savoir plus ...



PushManager vous permet également de définir des règles de conformité. Ces règles génèrent des alertes et peuvent déclencher des actions automatiques sur les terminaux compromis (rootés, jailbreakes) ou en cas d'installation d'application interdite.

 

 

 

 

mobile-application-management




Messagerie, accès et certificats

 

 

Paramétrages messagerie et réseau :

 enterprise-mobility-management

 
  • Comptes de messagerie :

    vous configurez les comptes de messagerie pour que vos collaborateurs accèdent à leur email, calendrier et contacts.

  • Connexions VPN :

    vous configurez la manière dont le terminal se connecte à votre réseau sans fil via VPN, y compris les informations d'authentification nécessaires.

  • Accès Wi-Fi :
     


    vous configurez la sécurité et l’authentification des points d’accès wifi sur les terminaux en OTA (Over The Air) avec différents types de chiffrement possibles
    .

  • APN :

    vous spécificiez les réglages avancés tels que le nom du point d'accès mobile.



Gestion des certificats

Vous gérez les certificats. PushManager permet de spécifier les certificats que vous souhaitez installer sur le terminal et d'ajoutez votre certificat d’entreprise et les autres certificats nécessaires pour authentifier l'accès du terminal à votre réseau. Vous pouvez également récupérer et déployer des profils SCEP indépendamment de toute autre configuration.
Vous visualisez l'état des certificats sur la page d'accueil et pouvez les révoquer, les renouveler ou les supprimer.


Proxy Web & clips web



Vous avez la possibilité de paramétrer un proxy http
.
Par ailleurs, vous pouvez personnaliser la page d’accueil du terminal en ajoutant des raccourcis web sous forme d’icône ou de lien.
Selon vos paramétrages, vous rendez l’icône supprimable (ou non) par l’utilisateur. Vous pouvez également ajouter des signets (ou bookmarks ou favoris) dans le navigateur internet.


Des configurations distinctes

>   Gestion par groupes d'utilisateurs

PushManager vous permet de gérer des configurations et des droits d’accès distincts en fonction des populations concernées (ex : par métier, niveau de responsabilité…).



  configuration-mobile-device-management

>  En fonction du type de terminal (personnel ou non)

Vous pouvez également, si vous décider d’autoriser la pratique du BYOD au sein de votre entreprise*, créer un catalogue applicatif et des politiques de configuration spécifiques aux terminaux personnels. En savoir plus...

(*) : utilisation des terminaux personnels à des fins professionnelles.
 


 

 

Vous avez la possibilité, pour chaque jour de la semaine, de définir des plages horaires d'utilisation et une durée maximale d'utilisation par jour.

Vous pouvez gérer des exceptions pour élargir l'usage pendant une période déterminée d'un jour de la semaine.