La solution de Mobile Device Management PushManager vous permet de configurer une flotte de smartphones, talettes, PC portables hétérogène à distance et en masse. Elle vous permet également d’intervenir à tout moment à distance sur un terminal ou un groupe d'utilisateurs et de disposer d’inventaires globaux et détaillés de votre parc et de reportings.


Configuration de la flotte en masse et à distance

La solution PushManager vous permet de gérer des configurations et des droits d’accès distincts en fonction des populations concernées en créant des groupes d'utilisateurs (ex : par métier, niveau de responsabilité…).


Après avoir paramétré vos règles de sécurité, les accès, les certificats et créé vos groupes d'utilisateurs dans la console, vous pouvez configurer les terminaux mobiles :

  • en mode OTA (over the air) c'est-à-dire sans intervention physique sur les terminaux mobiles,

  • en masse sur toute la flotte : vous pouvez configurer tous les terminaux mobiles simultanément que vous ayez des centaines ou des milliers de terminaux à administrer.

 



  Il existe 3 modes d'intégration des utilisateurs dans la plate-forme: import de la liste globale des utilisateurs depuis l'Active Directory, import d'une liste au format csv, création du nouvel utilisateur directement dans la plate-forme.





Si vous décidez d’autoriser la pratique du BYOD au sein de votre entreprise* :

  • vous pouvez créer un catalogue applicatif et des politiques de configuration spécifiques aux terminaux personnels,

  • l’utilisateur peut enregistrer lui-même son terminal via une url communiquée. Le terminal est automatiquement reconnu en tant que terminal personnel et reçoit la configuration propre à ce type de terminaux.


Gestion du DEP d'Apple


Le DEP (Device Enrollment Program ou DEP) fait partie des Programmes de déploiement Apple (Apple Deployment Programs ou ADP) qui aident les entreprises et les établissements scolaires à déployer et configurer facilement des terminaux sous iOS.



Ce programme, qui simplifie grandement l'enrôlement des terminaux pour les utilisateurs et les administrateurs de la console permet, également, de les superviser à distance. Ceci signifie qu'un utilisateur ne pourra pas supprimer le profil (accès, restrictions...) que vous lui aurez attribué.

 

 




Intervention à distance


A tout moment vous ou votre collaborateur, si vous l'avez autorisé, pouvez interagir à distance sur un smartphone, une tablette, un PC portable. Vous pouvez intervenir au choix sur un utilisateur, un groupe d'utilisateurs et/ ou sur la globalité de la flotte.




Vous avez la possibilité de n’effacer que les données Entreprise. L’utilisateur conservera ainsi ses données personnelles (photos, mails…).




Inventaire de la flotte & Reportings

PushManager vous permet d'avoir une vision globale et détaillée de votre flotte de terminaux.

Vous pouvez visualiser :

  • la flotte globale de Smartphones, Tablettes, PC portables,

  • la liste des applications installées sur un terminal.

 
       












Vous disposez de reportings pré-formatés et pouvez exporter les données disponibles afin d'établir vos propres reportings (format word, excel et pdf). Vos reportings sont enrichis d'informations remontées directement dans la plate-forme lors du déploiement (ex : N° d'IMEI...).