Vous trouverez ci-dessous la réponse aux questions les plus fréquemment posées. Si vous êtes un acteur de l'Education, nous vous invitons à consulter, en complément, la page sur les spécificités dans le monde de l'Education.




 

 

 

A quoi sert votre logiciel d'Enterprise Mobility Management?


PushManager est une solution qui répond aux problématiques majeures rencontrées par les entreprises et les établissements scolaires depuis l’introduction des Smartphones et Tablettes.


En effet, cette solution d'Enterprise Mobility Management/ Mobile Device Management permet d'administrer à distance et en masse les terminaux mobiles et de les sécuriser :

  • configuration à distance : messagerie, calendrier, règles de sécurité,

  • gestion de catalogues d’applications (MAM - mobile application management), en savoir plus

  • accès à un catalogue de documents, en savoir plus

  • gestion du BYOD, en savoir plus...


  La solution est-elle sécurisée?


Oui. Aucune information sensible ou critique ne transite par la plate-forme. Par ailleurs, afin d'assurer le plus haut niveau de sécurité à nos clients français en mode Saas, PushManager est hébergée dans un data-center français (ITS Integra).




 

 

  Peut-on l'installer chez nous?


Oui, la solution est disponible en mode SaaS mais elle peut être, si vous préférez, installée en mode dédié dans votre architecture. Dans ce cas, un consultant expert en mobilité intervient pour mettre oeuvre la solution sur votre site.


 

Comment procéder si je n'ai pas de collaborateurs compétents?


Aucune compétence spécifique n'est requise, néanmoins vous pouvez déléguer l'administration de la solution à nos équipes. C'est souvent le cas dans les établissements scolaires qui ne disposent pas de collaborateurs dédiés aux projets informatiques. Certaines entreprises font aussi le choix d'externaliser la gestion pour se focaliser sur leurs priorités.

 

  Quel type de terminaux peut-on administrer?

 


La plate-forme est multi-OS, multi-terminaux. Vous gérez aussi bien des iPhone, iPad que des terminaux sous Android, des Windows 10 mobiles et PC Windows 10... La liste des fonctionnalités disponibles par OS évoluant en permanence, contactez-nous pour de plus amples informations.

 

  Combien la solution coûte-t-elle?


Pour vous donner un ordre d’idée, PushManager revient à moins de 3€ par mois par terminal en mode Saas (support, hébergement, maintenance inclus). Pour connaître les tarifs préférentiels dans l'univers de l'Education, nous vous invitons à nous consulter.


  Quels sont les prérequis?


Pour utiliser la solution en mode SaaS, aucune installation n’est nécessaire. Vous accédez à la plate-forme à partir d'un navigateur internet.
Aucune compétence technique spécifique n’est nécessaire pour utiliser la plate-forme.

Si vous optez pour une installation sur site (en mode dédié), nous vous accompagnons pour l’installation de la plate-forme dans votre infrastructure. Nous vous fournissons également les certificats indispensables pour Apple et Android.


  La solution permet-elle de gérer les applications et les fichiers?


Oui, vous gérez les droits d’accès de vos collaborateurs, individuellement ou par groupe si vous le souhaitez. En fonction des droits attribués, ils accèdent à leur messagerie (contact, agenda, calendrier) ainsi qu’à un catalogue d’applications publiques et ou internes à votre société.
Ils peuvent par exemple, consulter, télécharger ou mettre à jour des applications métier et accéder à un catalogue de documents.


  Quels sont les paramétrages de la plate-forme à effectuer?


Nous vous fournissons les accès personnels à votre plate-forme. De votre côté, vous paramétrez simplement vos règles de sécurité, les configurations réseaux, les droits d’accès aux applications par groupes d’utilisateurs.
Vous intégrez les collaborateurs équipés de terminaux dans la plate-forme (à partir d’un fichier « csv », par exemple). Vous affectez ensuite ces utilisateurs à leur groupe de référence.

Puis vous configurez la flotte de terminaux à distance. Pour ce faire, vous envoyez à l’utilisateur un mail ou SMS d’activation incluant un lien web. L’utilisateur clique sur le lien et suit les étapes indiquées. Son terminal est configuré. Vous pouvez suivre pas à pas les différentes étapes du déploiement pour vous assurer du succès de chaque opération.

Il est à noter que l'utilisation de la plate-forme ne nécessite aucune compétence technique spécifique.


  La solution intègre-t-elle un logiciel client sur le terminal?


Pour les terminaux Apple, ce n'est pas nécessaire sauf si vous souhaitez utiliser les fonctions de détection du Jailbreak ou du roaming. Sous Android nous avons développé un client spécifique (PushManager for Android).


  La solution permet-elle de détecter les terminaux compromis (jailbreakés/ rootés)?


Oui, PushManager détecte les terminaux compromis. Vous pouvez mettre en place des règles de conformité pour détecter, par exemple, les terminaux compromis et déclencher des actions automatiques.

 

  PushManager permet-elle de mettre en place une politique de BYOD?


Oui, PushManager vous permet de gérer et d’administrer des flottes mixtes (terminaux corporate et terminaux personnels). Si vous le souhaitez vous pouvez également déployer des fonctionnalités de containérisation.
En savoir plus...

 

  Peut-on séparer les données personnelles et professionnelles?


Oui. Notre solution permet de cloisonner et de crypter les données entreprise sur le terminal mobile. PushManager interdit par exemple le déplacement d'emails professionnels, la copie de données professionnelles.

De plus, en cas de vol ou perte de terminal, par exemple, il est possible de n'effacer que les données entreprise. Toutes les informations d'ordre privé (photo, mails personnels...) sont conservées.

Par ailleurs, si vous avez mis en place un politique de BYOD, vos collaborateurs peuvent agir eux-mêmes pour effacer les données entreprise.



 

 

Peut-on filtrer l'accès au web?


Oui c'est possible. Sur les terminaux Apple, il est possible de créer des "white-lists" de sites autorisés (terminaux en mode supervisé). Sur les autres OS, il est possible d'intégrer une solution spécialisée du marché. Nos équipes sauront vous conseiller.




  Peut-on géolocaliser un terminal?


Oui, techniquement c'est tout à fait possible. Ceci dit, avant d'utiliser la fonctionnalité de géolocalisation, il convient de vous référer à votre charte mobilité interne.



 

  Peut-on verrrouiller une tablette sur une ou plusieurs applications?


Tout à fait. Vous pouvez utiliser la tablette en mode "kiosque". Dans ce cas, elle sera verrouillée sur une application unique (terminaux Apple), sur une ou plusieurs applications (terminaux Android).


 

  Peut-on acheter des applications en volume?


Oui. La gestion est facilitée sur Apple par les programmes VPP et DEP. Concernant les autres constructeurs, nous pouvons gérer les achats directement auprès des éditeurs pour votre compte.



 

  Peut-on donner des accès à la console à plusieurs collaborateurs dont du personnel administratif (RH...)?


Bien sûr. Vous pouvez donner des droits à plusieurs collaborateurs. Leurs droits peuvent être adaptés à leur profil. Vous pouvez restreindre les droits sur les fonctionnalités et/ou adapter le niveau de visibilité. Ceci vous permet d'éviter toute erreur de manipulation et/ou de partager des informations sensibles avec tous.



  Peut-on envoyer des messages aux utilisateurs via PushManager?

 

 


Vous pouvez envoyer au choix : des SMS, mails ou notifications (ouverture d'une fenêtre sur l'écran).




  Pourquoi choisir PushManager plutôt qu'une solution concurrente?

 

 


Au-delà de la richesse fonctionnelle et de la simplicité d'utilisation de PushManager, voici les principales motivations de nos clients :

  • développement, hébergement et support en France
  • possibilité d'effectuer des développements spécifiques à la demande
  • référencement sur la centrale d'achat public de l'UGAP
  • accompagnement global assuré directement par les équipes de l'éditeur : déploiement de terminaux, administration de la console pour le compte des clients, formation, support...
  • des tarifs étudiés pour rendre PushManager accessible à tous.


Plus de détails
...

 

  Qui êtes-vous?


Nous sommes une filiale de ITS Group et avons développé des activités d’édition de logiciels depuis 2004. PushManager est notre troisième "Best Seller" après  notre solution de gestion des connexions pour PC portables (
Nomadio) et celle de gestion des accès wifi inités (BGM).

Nous avons deux sites en France : Boulogne-Billancourt et Nantes où notre équipe de R&D travaille quotidiennement à l'enrichissement de nos solutions et où nos équipes support répondent quotidiennement à vos questions.

 

  Qelles sont vos références ?


Nos clients sont aussi bien des acteurs internationaux du CAC 40 que des PME ou des collectivités territoriales. Depuis 5 ans, nous équipons également de nombreux établissements scolaires. Consulter les références...


Nous avons par ailleurs développé des partenariats forts avec les principaux constructeurs et opérateurs : Samsung, Apple, Microsoft, Sony, Orange, SFR, Bouygues...