De belles perspectives de développement pour PushManager  fleche rouge suivant le titre de chaque acualite

Le projet FED4PMR (consortium porté par Thales) annonciateur de belles perspectives pour la solution de MDM/ EMM PushManager (IBELEM)

Rappelons tout d’abord les contours du projet Fed4PMR. Le consortium Fed4PMR, porté par THALES est un projet d’envergure financé et avalisé par la BPI. Il vise à fournir aux populations en charge de la sécurité ou considérées comme sensibles (police, pompiers…) des outils innovants de communications sécurisées. Il répond à de nouveaux besoins tels que : ouverture de nouvelles fréquences, très haute disponibilité dans des situations d’urgence, utilisation de nouveaux types de terminaux, intégration d’usages multimédia.

 

Rappelons, également, que ce consortium regroupe des acteurs exclusivement français ayant chacun une expertise reconnue dans leur domaine : Archos, Eolane, Expway, Air-Lynx, Sysoco, Silicom, SFR, le LIP6 et IBELEM (avec sa solution de Mobile Device Management PushManager).


Pour IBELEM, ce projet représente un véritable challenge et offre une forte visibilité à l’éditeur sur l’un de ses produits phare. Il lui permet de renforcer son positionnement en tant qu’acteur incontournable du MDM et de la sécurité et va lui ouvrir de nombreuses opportunités de développement.

 


> De nouvelles fonctionnalités PushManager et de nouveaux usages transposables dans d’autres activités


La solution PushManager est porteuse d’innovation au sein du consortium en faisant entrer le MDM (Mobile Device Management) dans le monde de la PMR (Professional Mobile Radio).
PushManager va, par exemple, permettre de gérer une configuration dynamique des terminaux en fonction d’une mission, permettre un usage de la tablette en mode multi-utilisateurs tout en adaptant les droits associés avec les contraintes de sécurisation des données qu’on imagine.

A terme, les développements globaux peuvent ouvrir de nouveaux marchés comme l’explique Laurent Minaud, Directeur de la R&D chez IBELEM : « on peut, par exemple, imaginer étendre le périmètre de pilotage de PushManager des terminaux mobiles vers les bornes assurant le déploiement du réseau télécoms ou n’importe quel type d’objet. »


> PushManager, un acteur incontournable du MDM et, surtout, de la sécurité


Le fait de participer à ce consortium aux côtés de Thales est, pour IBELEM, un signe de reconnaissance de ses savoir-faire et de son expertise dans l’univers de la mobilité. Cette reconnaissance est le fruit de relations nouées sur la durée. Le groupe Thales a, en effet, suivi l’évolution d’IBELEM et de sa solution PushManager sur de nombreuses années, bien avant le lancement de ce projet.


De fait, au-delà des publics ciblés dans le cadre du projet et forte de ses nombreux clients dans le secteur public (incluant des acteurs en charge de la sécurité publique), PushManager se positionnera plus facilement auprès des autres OIV (opérateurs d’importance vitale) tels que les grands comptes stratégiques en charge des transports, de la distribution d’énergie… Par ailleurs, nous prévoyons l’ouverture de nouveaux marchés à l’international pour cette solution 100% française.

 

En savoir plus sur IBELEM...

Retour à toutes les actualités